Sauf à vous être coupé du monde ces dernières semaines, vous n’avez pas pu manquer l’appel à la sobriété énergétique de la part des pouvoirs publics. De toute façon, vous ne pouvez être insensible à l’augmentation des tarifs des énergies, de quelques natures soient-elles !

Bien davantage encore que les années précédentes, il est indispensable de savoir comment gérer son système de chauffage à l’approche de l’hiver pour concilier un confort thermique optimal avec une maîtrise de vos dépenses énergétiques.

Une bonne gestion de votre installation de chauffage en hiver vous permet de conserver une chaleur confortable au sein de votre habitation tout en optimisant votre consommation énergétique.

Régler son chauffage en fonction de son mode de vie et de ses besoins.

Si vous n’êtes pas présent à votre domicile pendant la journée, il est inutile de gaspiller des ressources en chauffant votre intérieur exagérément. Attention, il ne s’agit pas de couper intégralement votre chauffage pendant vos périodes d’absences, la température descendrait rapidement très bas et votre chaudière ou votre pompe à chaleur fonctionnerait alors à plein régime dès que vous rallumerez vos radiateurs.

Dans le cadre de la sobriété énergétique et pour allier consommation, confort et économies, il est conseillé de régler le thermostat de votre système de chauffage sur une température entre 17 et 18 degrés lorsque vous êtes absent. Lors de votre retour à votre domicile ou quelques temps avant, grâce à la domotique dont certains équipements de chauffage sont équipés, vous pouvez alors augmenter de deux degrés pour atteindre la température recommandée entre 19 et 20 degrés.

Faire entretenir votre système de chauffage avant l’arrivée de l’hiver !

Faire appel à un chauffagiste professionnel à l’Isle Adam pour régler votre chaudière ou votre pompe à chaleur dès l’arrivée des premiers frimas de l’hiver permet d’augmenter les performances de votre installation et de permettre une moindre consommation d’énergie pour son fonctionnement.

Vous augmentez la durabilité de votre équipement de chauffage, vous réduisez votre consommation énergétique et vous profitez d’un meilleur confort thermique. De plus, en vous associant les services de maintenance et d’entretien d’un artisan professionnel, vous profitez également de ses conseils d’experts dans la maîtrise de gestion de votre chauffage.

Si vous associez à cela l’installation de robinets thermostatiques, des travaux d’isolation de votre habitat avant l’hiver et que vous faites la guerre aux courants d’air, vous avez de bonnes chances de rester au chaud sans voir vos factures d’énergie s’envoler.